Le centre compte 24 équipes-projets (dont 2 bilocalisées au centre Inria de Lyon). Son action mobilise plus de 445 personnes, scientifiques et personnels d’appui à la recherche et à l’innovation.
Domaines de recherche du centre Inria de l'Université Grenoble AlpesÀ partir de l'informatique et des mathématiques appliquées, les projets de recherche et d'innovation des équipes d'Inria touchent toutes les dimensions des sciences et technologies du numérique :
Positionnement & Enjeux stratégiques Axes scientifiques prioritaires :Vous souhaitez travailler sur des projets stimulants dans un cadre international, innovant et interdisciplinaire ? Tous les ans, Inria recrute des stagiaires, doctorants et doctorantes, post-doctorants et post-doctorantes, chargés et chargées de recherche et des directeurs ou directrices de recherche, par voie de concours ou sur contrat.
Afin que les jeunes chercheurs ou chercheuses exercent leurs travaux dans des conditions optimales dès leur arrivée, leur permettre de bénéficier d'une bourse de thèse fait partie des priorités du centre.
Développement technologiqueInria propose un environnement unique à de nombreux talents dans le domaine du développement technologique et logiciel. Le métier d’Ingénieur de recherche est l’acteur essentiel pour accompagner et garantir la qualité de la production de savoirs et de valeur des équipes de recherche.
Appui à la rechercheInria fait appel à des talents dans plus d’une quarantaine de métiers d'appui à la recherche afin de réaliser son ambition des ressources humaines à l’assistanat administratif et la gestion financière en passant par la communication… Les 900 femmes et hommes des services d'appui qui accompagnent les activités de recherche et d'innovation sont une fierté de l'institut et constituent la colonne vertébrale d'Inria.
Écosystème & PartenairesLe centre figure parmi les membres fondateurs de l'Université Grenoble Alpes. Il compte 24 équipes de recherche, travaillant en collaboration avec d'importants partenaires académiques locaux tels que l'Université Grenoble Alpes, Grenoble INP, le CNRS et Inrae.
Écosystème d'innovation :
Le centre est actionnaire de la SATT Linksium. Il est membre du consortium de l’IRT Nanoelec. Il est adhérent du pôle Minalogic, de Minasmart, du pôle Tenerrdis et de l’association GATE1.
Les autres partenaires :
Le centre de recherche Inria de l'Université Grenoble Alpes est également partenaire des organismes régionaux ou nationaux suivants : région Auvergne Rhône-Alpes, D2RT, de la CEPRRA, d'Allistène et d'Avisan.
Travailler chez InriaVous souhaitez devenir chercheur, ingénieur, accompagner la recherche au sein de l'institut ? ou simplement effectuer un stage ?
RetroSearch is an open source project built by @garambo | Open a GitHub Issue
Search and Browse the WWW like it's 1997 | Search results from DuckDuckGo
HTML:
3.2
| Encoding:
UTF-8
| Version:
0.7.4